Recherche par lecteur : Eric-Emmanuel Schmitt
6 résultats.
Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75100
Résumé:Voici l'histoire secrète de Maria Callas, racontée par sa rivale la plus acharnée. Ayant survécu à la Diva, Carlotta Berlumi revient en Italie de son exil argentin après des décennies. Plus personne ne se souvient d'elle, sauf Enzo, qui se rappelle avoir entendu ce nom de la bouche de son grand-père. Il devient son confident. Après toutes ces années, la vieille Carlotta, qui n'a rien perdu de son piquant ni de sa rage, n'en démord pas : elle chantait comme un ange, le public l'adulait, et Callas est arrivée, l'a prise pour cible, lui a volé la vedette. En brossant ce portrait en creux d'une Callas insoupçonnée, Schmitt livre un récit exquis, irrévérencieux, riche d'anecdotes savoureuses sur le monde de l'opéra.
Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 74487
Résumé:"Marcher là-bas où tout a débuté". Après La Nuit de feu, où Eric-Emmanuel Schmitt décrivait son expérience mystique dans le désert du Hoggar, il revient aux sources avec ce récit de voyage en Terre sainte, territoire aux mille empreintes. Bethléem, Nazareth, Césarée, lieux intenses et composites qu'il brosse sur le vif et où il approfondit son expérience spirituelle, ses interrogations, réflexions, sensations, étonnements jusqu'à la surprise finale, à Jérusalem, d'une rencontre inouïe avec ce qu'il nomme l' "incompréhensible" . Après la lecture de ce récit, le Pape François a envoyé une lettre à Eric-Emmanuel Schmitt qui est lue, en italien, par Michelangelo Marchese en postface.
Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt
Durée : 19h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74157
Résumé:Le héros miraculeux d'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit sa traversée sur le fleuve du temps. Après le Néolithique, le voici plongé dans une nouvelle enquête au coeur de l'Orient ancien... Noam cherche fougueusement celle qu'il aime, enlevée dans d'étranges conditions. Flanqué de son chien, il découvre un monde en pleine mutation, la Mésopotamie, autrement appelée le Pays des Eaux Douces, où les hommes viennent d'inventer les villes, l'écriture, l'astronomie. A Babel, cité bruyante et colorée, belle de jour comme de nuit, il affronte le tyran Nemrod. Celui-ci, en recourant à l'esclavage, construit la plus haute tour jamais conçue qui constituera la porte du ciel et donnera accès aux Dieux. Ruses, manigances, chausse-trapes. Dans un chassé-croisé d'intrigues, Noam le guérisseur s'introduit dans tous les milieux et fait d'étonnantes rencontres : Maël l'enfant poète, le mystérieux Gawan appelé le Magicien, la reine Kubaba, étourdissante d'intelligence et d'espièglerie, Abraham, chef des nomades hébreux, qui refuse la nouvelle civilisation. Que choisira Noam ? Sacrifiera-t-il ses inclinations profondes pour se consacrer à la lutte contre les injustices ?
Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt
Durée : 19h. 44min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74129
Résumé:Poursuivant sa traversée de l'histoire humaine, Noam s'éveille d'un long sommeil sur les rives du Nil, en 1650 av. J. C. , et se lance à la découverte de Memphis, capitale des deux royaumes d'Egypte. Les temps ont bien changé. Des maisons de plaisir à la Maison des morts, des quartiers hébreux au palais de Pharaon, se dévoile à lui une civilisation inouïe qui se transmet sur des rouleaux de papyrus, vénère le Nil, fleuve nourricier, momifie les morts, invente l'au-delà, érige des temples et des pyramides pour accéder à l'éternité. Mais Noam, le coeur plein de rage, a une unique idée en tête : en découdre avec son ennemi pour connaître enfin l'immortalité heureuse auprès de Noura, son aimée. Avec le troisième tome du cycle de La Traversée des temps, Eric-Emmanuel Schmitt nous embarque en Egypte ancienne, une civilisation qui prospéra pendant plus de trois mille ans. Fertile en surprises, Soleil sombre restitue ce monde en pleine effervescence dont notre modernité a conservé des traces, mais qui reste dans l'Histoire des hommes une parenthèse aussi sublime qu'énigmatique.
Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt
Durée : 18h. 10min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70085
Résumé:Le héros de cette Traversée du temps se découvre être doté du don (ou de la malédiction ? ) d'être Immortel. Condamné à changer régulièrement de lieu de vie pour que ce pouvoir reste inaperçu, cet homme, au talent de guérisseur, va parcourir les siècles et les continents. Paradis perdus, premier tome d'une saga élaborée grâce à des années de recherches, nous fera découvrir l'existence de cet homme de la Préhistoire à l'Antiquité, en déroulant en parallèle l'histoire fascinante de la médecine. Un formidable voyage à travers l'Histoire qui nous fait rencontrer l'humanité dans ce qu'elle a de plus immuable, universelle.
Lu par : Eric-Emmanuel Schmitt
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66706
Résumé:Pendant deux ans, Eric-Emmanuel Schmitt tente d'apprivoiser l'inacceptable : la disparition de la femme qui l'a mis au monde. Ces pages racontent son "devoir de bonheur" : une longue lutte, acharnée et difficile, contre le chagrin. Demeurer inconsolable trahirait sa mère, tant cette femme lumineuse et tendre lui a donné le goût de la vie, la passion des arts, le sens de l'humour, le culte de la joie. Ce texte explore le présent d'une détresse tout autant que le passé d'un bonheur, tandis que s'élabore la recomposition d'un homme mûr qui n'est plus "l'enfant de personne" .